Gros succès à tous les niveaux pour l'édition 2009 de la Prise la Bastille : un temps idéal, 136 concurrents (presque 30% de plus que d'habitude), des performances de haut niveau (11 coureurs sous la barre des 9 minutes / un chrono inférieur à 10'52" pour se qualifier pour la deuxième manche... on se qualifiait avec 1'30 de plus en 2005 !), des invités de prestige avec Thomas Vockler (vainqueur d'étape sur le Tour 2009), Jérome Neuville (champion du monde sur piste) ou encore Andy Flickinger (ex pro chez Festina, AG2 r puis Bouygues Telecom) et avec, comme d'habitude, une organisation et une restauration "aux p'tits oignons".
Victoire de Robin Cattet chez les hommes et de Célia Bourgeois chez les femmes. Dans les rangs de TVS, 6 kamikazes au départ, 1 seul encore en piste dans la 2ème manche avec, au final, une 22ème place au scratch pour notre inoxydable Patrick Chaleat.
Mais c'est bien connu, à la Bastille, il n'y a pas qu'un seul vainqueur : tous ceux qui atteignent le sommet méritent bien une belle couronne de lauriers !
|
|