Les photos Les résultats
Il était le favori attendu et il n'a pas flanché. Vainqueur des deux manches avec des temps canons de 7'56 et de 8'00, Mikael Gallego n'a laissé aucune chance aux autres concurrents venus avant tout pour se battre contre eux-mêmes et la terrible pente de la Bastille avec ses 2 petits kilomètres d'ascension, mais ses 17% de pente moyenne !
Comme tous les ans, l'énorme barnum dressé par Laurent Gras a remporté un franc succès avec plus de 100 compétiteurs accompagnés d'un chaud soleil en prime.
Dès la première manche, le scénario est bien établi chez les hommes avec Mikael Gallego (AS Macot la Plagne) qui, avec son chrono de 7'56, devance Jérôme Giraud (VCF Villard-Bonnot) d'une trentaine de secondes et Philippe Meunier (Cyclisme Alpes Compétition) de presque une minute.
L'ordre sera le même au sortir de la 2ème manche. C'est la 4ème victoire de Mikael Gallego à la Bastille, dont la 3ème consécutive. Bravo !
Michael Gallego réalise la passe de 4
Chez les féminines, la lutte est âpre entre Céline Schuller (VCF Villard-Bonnot), recordwoman de l'épreuve, et Laure-Anne Ferrent (Chambéry Cyclisme Compétition), tenante du titre.
Laure-Anne Ferrent (à gauche) et Céline Schuller (à droite) se sont encore livré un superbe duel
Céline Schuller s'impose dans la première manche en 10'41, avec seulement 5 secondes d'avance sur Laure-Anne Ferrent, et 38 secondes sur Florence Vidal, 3ème.
Là encore, le classement ne sera pas bouleversé au cours de la 2ème manche disputée sous un soleil de plomb avec plus de 32° au départ de la Tronche !
Céline Schuller signe au passage, elle aussi, un 4ème succès sur les pentes de la Bastille. Félicitations !
Céline Schuller à l'arrivée de la 1ère manche
Saluons ici l'ensemble des participants qui sont souvent allés au bout d'eux-mêmes pour atteindre le sommet. Un effort violent, extrême, nécessitant la plupart de temps de longues minutes de récupération allongé dans l'herbe !
Après la remise des prix, tout s'est terminé un peu comme dans une BD d'Astérix, non pas autour d'un banquet, mais avec des petits fours et du Champagne. Un moyen convivial de clore en beauté une formidable journée.
Retrouvez les résultats ICI
RDV maintenant en 2015 pour ce qui sera la 17ème édition de la Prise de la Bastille. D'ici là, TVS (club organisateur) vous donne rendez-vous le samedi 4 octobre 2014 autour du lac de Paladru pour son traditionnel tour du lac contre-la-montre. Une épreuve qui devrait cette fois faire la part belle aux rouleurs.
Retrouvez toutes les photos ICI
Un article du magazine Le Cycle revenant sur l'édition 2014 :
Cliquez sur l'image pour lire l'article
Un article du DL annonçant l'édition 2014 :
Cliquez sur l'image pour lire l'article
Découvrez aussi l'article et la vidéo réalisés par www.placegrenet.fr et le passage de tous les coureurs filmés par Régis Boitel
Merci pour cette belle course, avec une bonne ambiance. Je ne suis pas resté à la remise des prix : j'étais attendu.
samuel — 11 septembre 2014, 18:22
Beau reportage effectué par Place Grenet.fr avec un Edouart magnifique dans l'effort.
Comme toujours, une organisation sans faille pour le TVS. Merci à tous. Merci aux sponsors si généreux !!
|