Rechercher:

Présentation Générale

Commentaires

Archives

Autres



editer la barre laterale

Edition 2018

Photo1
Photo2

116 concurrents ont pris le départ de la 19ème Prise de la Bastille.
Sans surprise, Mikael Gallego l'emporte chez les hommes pour la 8ème fois consécutive avec un chrono de 8'08 lors de la première manche et de 8'24 lors de la seconde.
(NDLR : à la suite d'une décision de l'Agence Française de Lutte contre le Dopage du 22 mai 2019, Mikael Gallego a été déclassé et suspendu).
Il devance le Savoyard Florent Perrier (finalement vainqueur sur tapis vert) et l'Isèrois Arnaud Féodoroff.

Photo3

Du côté des féminines, Laure-Anne Ferrent renoue avec le succès après ses victoires en 2013, 2015 et 2016. Elle fait même beaucoup mieux que ça en signant un nouveau record féminin sur la grimpée lors de la 2e manche bouclée en seulement 10'02.
Corinne Fontaine (CC Gières) et Stacy Jacquin (UC Voiron) complètent le podium.

Photo4

Parmi les temps forts de ce dimanche, la montée du maire de Grenoble réalisée... avec un vélo de la Métro ! Une performance assez incroyable quand on connait le poids de ces vélos dépourvus par ailleurs de dérailleur ! Après 26 minutes d'effort, Eric Piolle est pourtant venu à bout de ces 2 km d'ascension à 17% de moyenne. Un grand bravo à lui et à l'ensemble des participants. Quelque soit leur temps, ils méritent tous le plus grand respect.

Photo5

Enfin, l'un des faits du jour : le contrôle antidopage diligenté par la Direction de la Jeunesse et des Sports. Les 6 premiers au classement scratch ont été contrôlés à l'issue de la deuxième manche. Les résultats du contrôle devraient être connus d'ici un mois.
Une initiative applaudie par l'ensemble de l'équipe dirigeante et qui ne pourra que renforcer la crédibilité de notre sport et de ce type d'épreuve.

Voir les résultats
Voir les photos

jeannie — 03 septembre 2018, 21:15

Bravo Mr le Maire !! L'article devrait indiquer que la majorité de la grimpée a été faite à coté du vélo ;-) ce qui est une perf en soit vue l'enclume :D

AK — 04 septembre 2018, 11:05

Pour l'avoir suivi tout le long de la grimpée, il a fait 95% de l'ascension sur le vélo et non à coté. Mais pour le voir, fallait pédaler. ;)


Commentaire 
Auteur    Site web 
Concentre toi, entre le code 8389  
précédé du chiffre six 

Historique de la page - Éditer la page - Envoyer des fichiers - Accès
Page mise à jour le 17/09/2019 22:46 par Franck P