Rechercher:

Edition 2016

Commentaires

Archives

Autres



editer la barre laterale

Prise de la Bastille 2012

Retrouvez ici l'ensemble des résultats
Retrouvez ici des photos de la course et des à-côtés


(Merci à David George pour la réalisation et le partage de la vidéo)

L'édition des records !

D'abord il y a la pente, terrible, avec ses 2 km à 17% de moyenne et même quelques passages à 25%, ce véritable mur qui ne fait rire personne au moment de s'élancer.
Ensuite il y a l'effort, violent, maximal, une ascension où l'on se retrouve seul avec soi même, seul avec la pente, seul avec les jambes qui brûlent, seul avec le cœur qui s'emballe après chaque relance (à bien y réfléchir, ça commence à faire quand même beaucoup de monde !)
Enfin, une fois au sommet, il y a la récompense : le panorama exceptionnel avec cette vision à 180° sur toute la ville de Grenoble et l'ambiance sans pareille sur le site d'arrivée grâce à toute l'équipe du Per Gras, son concert de casseroles, ses animations, son buffet de qualité et son organisation aux petits oignons.

Et puis, bien sûr, il y a la compétition. Devenue le rendez-vous incontournable des grimpeurs-punchers, la Prise de la Bastille a encore fait le plein pour sa 14ème édition. Près d'une centaine d'inscrits et 87 concurrents finalement classés avec, comme tous les ans, un plateau de qualité qui a vu les favoris répondre présent...

3ème l'an passé, Mickaël Gallego (Team X-Peria) a pris sa revanche en réalisant au passage un temps exceptionnel : il bat purement et simplement le record de l'épreuve en 8'00"04 lors de la première manche (8'03'9 lors de la seconde). Il détrône d'ailleurs l'ex recordman de la grimpée, Jean-Guillaume Béatrix (Team Vercors - Vice champion du monde de biathlon), qui, malgré un temps pourtant meilleur qu'en 2011, n'a pu faire mieux que de briguer la deuxième place. La troisième revient à Geoffrey Bouchard (du Team Vulco Vaulx en en Velin).

Photo1

Mickael Gallego dans la 1ère manche

On aurait pu sombrer dans les poncifs en proclamant que la Prise de la Bastille est une course d'Hommes, mais il se trouve que plusieurs féminines l'ont également bravée et plutôt avec talent !
Céline Schuller (Chambéry Cyclisme Compétition) l'emporte une nouvelle fois et en profite pour améliorer son chrono de 2011 (10'33'' à chacune des deux manches, un modèle de régularité !) et surtout établir par la même le nouveau record féminin de l'épreuve. Une performance remarquable pourtant passée relativement inaperçue au moment de la remise des prix. Toute l'organisation en profite ici pour lui adresser nos plus vives félicitations.

Photo2

Céline Schuller, au summum de l'effort

Céline devance Laure-Anne Ferrent (Lyon Sprint Evolution) qui parvient à passer in extremis sous la barre des 11' lors de la deuxième manche. Et c'est Marie-Jo Chaléat (TVS - La Tronche Vélo Sport, club co-organisateur de l'épreuve) qui, bien que contrainte et forcée à s'aligner au départ, a encore su trouver les ressources nécessaires pour non seulement gravir la Bastille mais aussi grimper sur la troisième marche du podium en fin de journée dans une ambiance comme toujours chaleureuse.

Merci à toutes et tous pour votre participation massive et enjouée et rendez-vous en 2013 pour le 15ème anniversaire de l'épreuve !

Retrouvez ici l'ensemble des résultats
Retrouvez ici des photos de la course et des à-côtés

Commentaire 
Auteur    Site web 
Entrez le résultat de 
1000 + 394 

NOS SPONSORS & NOS PARTENAIRES...


Photo3


Photo4
Restaurant gastronomique la Bastille Grenoble

www.restaurant-grenoble-gras.com


Photo5
L’équipementier textile des cyclistes

www.bioracer.com


Photo6
Le Vélo passionnément

www.veloland-isere.com


Photo7
La petite Nice de l'agglomération grenobloise

www.ville-latronche.fr


Photo8
La ville de Grenoble

www.grenoble.fr


Photo9
Le Conseil Général de l'Isère

www.isere.fr


Photo10
Le maillot remis aux vainqueurs de chaque catégorie


Commentaire 
Auteur    Site web 
Entrez le résultat de 
1000 + 394 

Historique de la page - Éditer la page - Envoyer des fichiers - Accès
Page mise à jour le 27/06/2013 21:22 par Patrick